Mach3

Cliquez ici pour télécharger la dernière version (3.043.066)

Mach3  permet de transformer un PC Windows en commande numérique. Il génère les signaux nécessaires à la commande de moteurs par pas et direction (Step/Dir ou Clock/Dir) et utilise le port parallèle du PC pour les transmettre à l’électronique de commande.

Le logiciel fonctionne en mode démo tant qu’il n’a pas été déverrouillé par un fichier de licence. Vous pouvez essayer le logiciel et vous rendre compte de ses performances avant l’achat. En mode démo, les limitations suivantes s’appliquent :

  • 500 lignes de programme maxi en fraisage et plasma (10 000 000 en version complète)
  • 50 lignes de programme maxi en tournage (10 000 000 en version complète)
  • Fréquence du noyau bloquée à 25 kHz (si vous utilisez le port parallèle)
  • Fonction « Démarrer ici » désactivée
  • Fonction « Prochaine ligne » désactivée
  • Filetage désactivé (Tournage)
  • Contrôle de hauteur de torche désactivé (Plasma)

 Si vous comptez utiliser le port parallèle pour la transmission des signaux, il vous faut impérativement un PC de bureau ayant un système d’exploitation Windows 32 bits (XP, Vista, 7).
Les ordinateurs portables ne sont pas compatibles en raison des fonctions d’économie d’énergie qui perturbent les trains d’impulsions. Mach3 ne devra être utilisé avec un ordinateur portable uniquement si les signaux sont générés par une interface externe USB ou Ethernet.

Développé au départ pour les amateurs avertis, Mach3 a rapidement séduit les utilisateurs professionnels. De part le monde, un nombre croissant d’ateliers travaillent avec des commandes numériques Mach3.

Son support natif du langage ISO (G-Code) et du ModBUS facilite son intégration en environnement industriel.

En utilisant le port parallèle du PC, Mach3 permet d’utiliser une interface électronique simplifiée pour piloter jusqu’à 6 axes + la broche contrôlés en pas/direction jusqu’à 100kHz.

Pour des performances supérieures, il est possible d’utiliser des interfaces externes (4MHz en pas/direction, commande 0/10V, 1024 E/S, …) Sans limites de personnalisation, des version spéciales peuvent être développées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Entièrement programmable en VBscript et en Brains (langage de type ladder), seule l’imagination sera la limite à l’intégration d’automates pour les changements d’outils, automatisation du chargement/déchargement des pièces, etc…